Bienvenue dans une section qui me tient à coeur car vous y retrouverez mes courts-métrages.
Il y sont tous détaillés ci-dessous.
IMPORTANT : Pour voir les films, c'est très simple, vous avez deux options. Soit vous cliquez sur l'image et le film se lance ; soit (si la lecture ne marche pas), faites click droit sur l'image, puis "enregistrer la cible du lien sous", et choisissez un dossier pour télécharger le fichier sur votre ordinateur.
Pour laisser un commentaire sur mes films, ben... cliquez sur commentaires !
Durée : 5 min 14 sec. Poids : 158 Mo
Mon premier court-métrage après acquisition de mon camescope numérique. Réalisé en avril 2003, le scénario fut écrit en à peu près deux heures (mais l'idée me trottait dans la tête depuis un moment), les prises de vue furent tournées en une après-midi et une soirée, et le montage a duré une quinzaine d'heures.
Budget : quelques euros pour la papeterie et du temps devant soi.
Durée : 1 min 48 sec. Poids : 55,2 Mo
Le montage de ce petit bétisier me pris tout de même presque 5 heures... en sachant que l'original durait deux fois plus longtemps, mais la compilation du seul exemplaire a buggé, rendant ainsi presque une minute de bande inutilisable. Dégouté !
Durée : 5 min 17 sec. Poids : 161 Mo
Deuxième court-métrage réalisé en mai 2003. Le scénario n'a jamais été vraiment écrit (surtout la fin), le tournage a duré 2 ou 3 heures et le montage m'a pris environ 8 heures.
Budget : 0 euros
Durée : 8 min 28 sec. Poids : 257 Mo
Troisième court-métrage réalisé en juin 2003. Le scénario fut improvisé et couché sur papier en moins d'une heure, le tournage dura une après-midi, et le montage me pris bien 20 heures
Budget : environ 40 euros pour le matériel (pistolet et sauce tomate) et la petite fourniture.
Durée : 41 sec. Poids : 21,3 Mo
Petit film d'animation de pâte à modeler en image par image réalisé durant l'été 2003. L'écriture du scénario a pris 5 bonnes minutes, le tournage environ 2 heures, et le montage (à 90% du doublage) environ 3 heures...
Budget : 5 euros pour la pâte à modeler et beaucoup de patience pour la manipuler.
Durée : 1 min 04 sec. Poids : 33,4 Mo
Parodie de la publicité pour une célèbre marque de yaourt. Ce minuscule court-métrage fut écrit, tourné et monté en un peu plus d'une heure... en sachant que j'étais complètement bourré durant ces soixante minutes (ouais, je sais, c'est honteux, m'enfin bon... à consommer avec modération !)
Budget : moins d'un euro pour la fabrication du faux vomi (ketchup, mayonnaise, lait demi-écrémé et lait concentré, jus de citron, et dés de tomate pour les morceaux).